Tact vu par un client.

Extrait d'un article paru dans le PME Magazine. Interview de Jean-Marc Bovay, directeur Migros NE/FR, réalisé par Vanda Janka, en 2007. (Migros nous fait toujours confiance aujourd'hui).



Migros Neuchâtel-Fribourg travaille avec Tact depuis 2004 déjà. Premier objectif : identifier tous les potentiels de sa marque régionale, pour mieux les communiquer tant à l'interne qu'à l'externe.

"Tact nous a aidés à mieux structurer notre réflexion, commente Jean-Marc Bovay, directeur des ventes et de la communication de la société coopérative. Leur méthode de travail repose une approche globale et de détails à la fois. Tact parvient ainsi à offrir une image concrète et dynamique des cheminements qui conduisent à l'élaboration d'une stratégie globale et opérationnelle."

Guidé par Tact, le brainstorming interne hiérarchise les idées et les priorités, sans oublier d'éliminer les contradictions et les redondances. "La méthodologie est pratique et rationnelle. Elle aboutit à une structure sur laquelle nous pouvons désormais nous appuyer pour gérer certains dossiers de manière autonome."

En clair, l'approche de Tact est non seulement jugée productive, mais encore formatrice. "Elle a été aussi bien acceptée par nos équipes de marketing, communication, vente que par les agences de publicité avec lesquelles nous travaillons habituellement souligne encore Jean-Marc Bovay. Nous savons désormais mieux orienter nos prestataires de services. Un savoir-faire qui induit des économies de ressources substantielles pour les deux parties."

Selon le directeur des ventes, l'intervention de Tact contribue à mieux cadrer le travail des agences sans pour autant limiter leur créativité. Le bureau de conseil global en marques ferait, par ailleurs, preuve d'un esprit de synthèse d'une redoutable efficacité. Compétences-clés et objectifs dûment balisés se limitent à quelques fiches pratiques bien ficelées. Un accès sécurisé permet au client de suivre l'évolution de son dossier en temps réel et d'interagir en cas de nécessité.

Jean-Marc Bovay conclut : "Les tarifs sont souples. Ils représentent moins de 1% des budgets alloués à notre communication."




adresse postale

Tact sàrl

c/o my playground
rue de Genève 19
1003 Lausanne