Bienvenue sur RDV de Marque, notre blog sur le développement des affaires par la marque | www.avectact.ch | On peut tout dire avec Tact.

Dans sa dernière promotion par voie d'annonces presse ... le TCS se prend pour un discounter .... Le TCS veut faire comme tout le monde, et c'est bien dommage pour cette marque pourtant différenciée !


Mais que fait le TCS ?
L'art de communiquer et de pratiquer un marketing efficace, peut se résumer à la capacité de savoir se différencier dans son esprit et dans ses prestations au travers de toutes ses communications. L'art de se tromper est de vouloir faire comme tout le monde (faire jeune ?) en affaiblissant singulièrement sa communication et par conséquent en dépréciant son capital-marque.

Comment ne pas parler de dépréciation lorsque l'on "consomme" l'annonce parue et relative au partenariat avec le Paleo Festival Nyon. L'idée en soi aurait pu s'avérer bonne, mais son exploitation au travers de cette communication met à mal la perception de l'image de marque que l'on a de cette organisation.

Que ce soit l'identité de l'organisation, son statut de N° 1, l'impact de l'annonce, son ergonomie de lecture, son émotion (absente), son territoire de marque, sa capacité à personnaliser etc.... Le TCS nous montre qu'il a encore une grande marge de manoeuvre pour atteindre la même excellence en communication marketing que dans ses activités de dépannage et assistance ! .... ça c'est plutôt positif ;-)

Tags : 0844888111 adhésion agence tcs avantages festival Paleo Festival Nyon 2009 TCS
Rédigé par Un Co-manager Tact le Mardi 21 Juillet 2009 à 11:47 | Commentaires {0}