Moins de bruit autour des chefs-fes d'entreprise. avec Tact.

Rédigé le 24/12/2021
Julien Aly


"Je me réjouis de chacune de nos séances, c'est un moment de calme,  pour moi. Je peux confronter mon quotidien, sans être jugé, focus sur les solutions." C'est de Bastien, dans sa réponse à nos voeux de fin d'année. Il nous autorise à en parler (la photo qui illustre cet article provient d'une banque d'images).

Bastien est chef d'entreprise depuis 4 ans maintenant. Il a repris une menuiserie sur Fribourg. Une pme de 12 personnes + des apprentis-es. Bastien fait tout, comme bon nombre de patrons-nes en Suisse romande : il règle le passé, le présent, l'avenir,  les conflits, les factures, les salaires, le service, la production, les joies, la pandémie (là il fait avec...). Il n'est pas seul - il peut compter sur des cadres expérimentés - mais quand il s'agit de décider, vite, rapide, cela lui revient.

Avec Bastien, notre travail consiste à cerner le problème (réduire le bruit) qui l'occupe, formaliser les meilleures réponses. Concrètement et selon son souhait, cela veut dire 1 séance de 45 minutes tous les 10 jours. Nous arrivons ensemble à de meilleures décisions parce que nous avons au préalable accordé notre langage, compris sa vision et l'esprit de sa pme. Sans cela, nos réponses seraient comme tout coach, bonnes, certainement adaptées mais pas hyper-contextualisées.

Pour info, Bastien est abonné Tact pour CHF 1.- par jour et bénéficie ainsi de notre coaching à 1/2 tarif. Il connaît son budget annuel et profite, sans un sous de plus, de booster sa menuiserie auprès de notre communauté de chefs-fes d'entreprise, dirigeants, managers en proposant des conseils pour la rénovation de meubles de tradition, faisant partie souvent du patrimoine familial.

Intéressé-e à devenir membre ?