FAQ

ça marche comment ?


Simplement.

  • Prenez contact.
  • Premiers échanges. diagnostic. recommandations.
  • Offre sur mesure.
  • Base : abonnement annuel CHF 12.- / mois. tarif horaire dès CHF 60.-




est-ce pour moi ?


Nous devons tous trouver notre place. nous (re)positionner regulièrement pour être convaincants, développer toute notre valeur et prospérer. Nous accompagnons :

  • des personnes salariées, d'autres en recherche d'emploi.
  • des indépendants.es,
  • des patrons.nes de pme,
  • des dirigeants d'entreprise,
  • des comités de direction,
  • des dirigeants de l'administration publique.




C'est quoi un bon positionnement ?


Le bon positionnement mobilise. recrute. différencie. convainc. vend. Il permet bien des économies, évite le gaspillage, les doublons, donne des solutions. Concrètement, le bon positionnement c'est celui qui exprime toutes les valeurs ajoutées de votre marque. C'est l'expertise que nous vous apportons avec Tact. Nous intervenons quand il y a "feuille blanche", toutes les valeurs ajoutées sont à construire, à cadrer, les équipes à former, les techniques à intégrer, les processus à ajuster jusqu'à l'amélioration continue Si le positionnement est au niveau de la communication ou d'image (l'agence vous dit votre positionnement), il ne fera qu'améliorer votre communication. Si celui-ci est marketing (le marché vous dit votre positionnement), il ne fera que pousser votre offre. Si celui-ci est basé sur des opinions, la mode du moment, il ne fera qu'attirer l'attention à court terme.




La Direction de marque ?


C'est la personne qui est garante de la confiance et de l'unité au sein de l'organisation. En décentralisant jusque dans les équipes les éléments stratégiques de la marque, la personne permet à chaque salarié.e de comprendre et facilement partager avec ses collègues, les clients un esprit, une vision et un langage communs, gages de succès. La Direction de marque est utile à un.e indépendant.e, une pme, une association, une ville jusqu'au grand groupe mondialisé.

  • Pour un indépendant, la direction de marque est levier de différenciation fort, permettant des succès à moindre frais.
  • Pour une pme, une association, une ville, elle est aussi un levier de différenciation économique mais aussi un outil de management performant, en étant un fil rouge stratégique reliant dirigeants, managers et salariés dans un même esprit, vision, langage.
  • Pour un grand groupe, la direction de marque permet de mobiliser de façon inter-culturelle, d'aligner des métiers différents sur des ambitions claires et de piloter les opérations avec du sens et sur la base de critères forts, propres à notre époque, comme l'éthique, la confiance, la créativité, la transparence, l'ouverture.