Rechercher

Développer sa marque c'est développer sa pme. Ce n'est pas juste du marketing communication.

Coup de gueule ? Non. Juste aider les dirigeants à mettre de l'ordre et savoir qui fait quoi.


"Tu fais quoi dans la vie ?"


"J'aide des dirigeants développer la marque de leur entreprise"


"Ah du marketing ?"


"Non. Le marketing c'est un des leviers de la marque. J'agis donc en amont du marketing, sur la marque de l'entreprise. En la définissant, je donne aussi un cadre de travail au marketing."


"Mais bien sûr ! L'image de marque. Tu fais des campagnes de communication, relations publiques et tout le tralala sur internet alors..."


"Non. La communication c'est un des leviers de la marque. En aidant les dirigeants à matérialiser ce qui rend leur marque unique, je définis aussi une direction de communication."


"OK. En fait tu agis au niveau de la direction de l'entreprise. En développant la marque, tu aides les dirigeants à développer l'entreprise."


"Oui. En s'emparant de la marque de leur entreprise, les dirigeants se dotent d'un moyen économique et durable de créer un esprit, une vision et un langage communs à toutes les fonctions ; de permettre à chaque collaborateur.trice de mieux comprendre les enjeux, de mieux collaborer en sachant dans quel sens il faut tirer."


"Toute pme a donc un intérêt direct à développer sa marque ?".


"Oui. Et notre modèle d'affaires avec Tact le permet, à des conditions avantageuses."


Posts récents

Voir tout