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La mobilité au travail nécessite une marque forte.

Quand les lieux et le temps de travail se diversifient autant, il faut soigner la marque d'entreprise.

Plus personne au bureau le vendredi après-midi. On avait l'habitude. Maintenant, pour certaines pme, il n'y a plus personne au bureau. Le mode de travail s'atomise.


Faut-il nager contre le courant ? Oui. Non. Oui. Non ? Qui sait. Pas moi. Ce que je sais, c'est... oui oui je vais vous parler de développer votre marque... Normal parce que c'est mon métier, mais c'est aussi mon engagement - de démocratiser mon métier - car les retours que nous recevons de nos clients montrent qu'en élevant votre marque au-dessus de sa condition, votre pme est bien plus forte et apte à exister dans ce monde de plus en plus fluide.


Vous dirigez une pme qui fait du télé-travail, du home office, du co-working hors-bureau, des séances au bureau et comme tous les dirigeants vous le faites avec bonne volonté et l'ambition d'une organisation agile et productive. C'est super ! Pourquoi alors vous parler de votre marque ? Parce que si vous n'avez pas fait remonter les nouvelles habitudes dans la culture de votre pme, votre agilité est de façade. Si vous n'avez pas fait évolué le métier de votre pme, vos équipes vont s'essouffler. Si vous n'avez pas adapté vos critères de performances, vos marges vont baisser. Si vous n'avez pas augmenté la communication en interne et avec vos clients, c'est la confiance qui va disparaître.


La mobilité est certainement une tendance de fond. Posséder une marque forte, capable de créer un esprit, une vision, un langage communs est certainement un atout concurrentiel fondamental.


Et vous ? Votre marque est-elle préparée pour soutenir plus d'agilité dans votre organisation ?

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