"On ne sait plus résoudre nos problèmes !"

C'est la demande que nous a faite notre cliente, une organisation sociale cantonale, s'apercevant que les routines internes (et les cloisons...) empêchent le personnel à concevoir des solutions plus en phase avec les attentes réelles.

La diagnostic de notre client nous a bien plu et surpris aussi : "on ne sait plus résoudre nos problèmes !" De l'externe, cette institution semble s'en sortir, son capital-confiance est bon, son management plutôt apprécié, ses prestations utiles et nécessaires. Bien entendu, notre client est aussi et fortement bousculé par les conséquences du covid-19. Malgré tout, la Direction, après avoir échangé avec les chefs d'unité et quelques collaborateurs, s'est rendue à l'évidence qu'en interne

seules certaines personnes, quelques équipes, s'adaptent et se renouvellent alors que cela devrait être toute l'organisation qui doit être en mouvement.


Nous avons alors entrepris le design d'un programme dont le but est de co-construire avec les gens leur mode de résolution des problèmes. Ce programme est global, sur mesure, il intègre les aspects culture, organisation, stratégie et de mise en oeuvre. Les collaborateurs participent à des ateliers, à distance, et les résultats sont directement utilisés pour formaliser le mode de résolution voulu et passer à l'action.


10 vues

Être soi-même & réussir avec Tact sàrl ©2020 Tél. +41 44 585 18 98