Trouver des fonds en plein Covid-19.

Mis à jour : oct. 27

Nous avons posé la question suivante à notre communauté de clients "association, fondation, institution" : "quel est votre principal besoin actuellement ?" Top 1 = trouver des fonds. Voici le top 3 des besoins émis :

  1. la trésorerie - le manque de fonds - et donc le besoin d'en trouver et cela, pour les associations culturelles et sportives, sans pouvoir offrir de contre-partie en plein Covid-19. Activer toutes les formes de recherche de fonds, fundraising, crowdfunding, etc. demande un focus spécifique, des moyens et des compétences. Pour les institutions sociales, le problème argent est différent mais devient une préoccupation centrale pour celles dont le budget ne dépend pas globalement de subventions.

  2. l'organisation interne - le manque de légèreté - et donc le besoin d'adapter en plein Covid-19 la façon de se parler, échanger, débattre, décider, créer, valoriser. Les conditions de télé-travail sont très différentes d'une personne à une autre : les collègues sont souvent bénévoles ou quand ils sont salariés, le mode "à distance" n'est pas une habitude. Le temps dédié aux soirées du Comité se réduit, il faut davantage professionnaliser ces moments qui restent clés. Les mesures supplémentaires Covid-19 très contraignantes, changeantes, fatiguent les personnes et donc toute l'organisation.

  3. la communication - le perte de lien et de visibilité - et donc le besoin de rester proches des publics internes - collègues, bénévoles, partenaires - comme des publics externes - cotisants, clients, abonnés, etc. - sans pour autant les inonder d'informations sans valeur ajoutée... Trouver la "bonne" communication demande une réflexion dynamique.

En demandant à nos clients, ce dont ils ont besoin - ils sont très bien placés pour faire le meilleur des diagnostics de leur situation - nous pouvons les aider à passer le cap et transformer raisonnablement le diagnostic en pronostic, objectif, critère, actions.


Vous aussi vous voulez passer à l'action avec Tact clever managing ? Volontiers ! Parlons-nous, faisons connaissance !

7 vues

Tact clever managing ©2020 Contact : Appui en ligne