Développer la confiance.

Nous sommes Tact, nous aidons les dirigeants de pme, collectivités publiques et clubs de sport à définir et mettre en oeuvre une vision stratégique, qui fédère, convainc et sert les équipes au quotidien.

Organisés en full strategic service, nous pouvons véritablement aider nos clients à comprendre leur écosystème, clarifier qui ils sont, là où ils vont et comment agir pour le faire de façon efficace et économique. Plus que les résultats et la performance, nous visons à travers l'ensemble de nos services et solutions, un idéal bien plus haut : faire que nos clients contribuent à la construction d'un monde de confiance, ouvert, dans lequel ils et chacun d'entre nous puissions atteindre une plénitude, la joie de s'accomplir avec les autres, pas à leur détriment.


Dès le départ, nous avons pensé Tact de façon à être un partenaire complet, de haut niveau de compétences et accessible au plus grand nombre, aux organisations avec et sans but lucratif.

Cette volonté d'être à la fois accessibles et full strategic service nous permet d'opérer aujourd'hui dans une très grande diversité de domaines et d'être pour nos clients un réel partenaire de confiance. Dans tout défi - quels que soient les moyens et contraintes - nous trouvons la façon la plus adaptée et économique pour aider nos clients à réfléchir leur activité de façon plus stratégique - profonde et en phase avec leur écosystème - et partant communiquer, (ré)agir tels qu'ils sont, sans perdre de temps ou de l'argent à faire semblant.

Notre approche est systémique et macroscopique. Elle repose sur 5 idées fortes :

1. Redonner de la valeur, de l'âme, un idéal fort aux entreprises et à leur marque : agir avec une philosophie de travail authentique, un projet de marque fort et les faire vivre au quotidien, en interne comme à l'externe pour que le salarié, le client, le citoyen les perçoivent dans leur globalité comme chaque détail.

2. Agir pour de vrai, avec chacun-e : travailler avec les gens et leurs différences, pas à leur détriment ; vouloir laisser une marque positive sur le monde ; créer des synergies ; écouter son coeur; laisser les idées mûrir ; donner du sens ; avoir des critères de succès connus d'avance, qui mettent les compétences humaines en évidence ; faire une place à la confiance.

3. Considérer tout point de contact comme utile, adaptable, communicant : il n'y a pas de petit ou grand média, de petit ou grand management, de "petit" détail, tout point de contact est à intégrer dans un système de marque global et synergique.

4. Affirmer la marque (de fabrique) de façon plus stratégique, continue: considérer de façon éclairée l'importance de la marque laissée, son impact sur les salariés-es (la fierté), sur les clients-es (la confiance) ; permettre à chaque salarié-e, client-e, partenaires de mieux comprendre votre marque de fabrique et partant l'apprécier et contribuer à en faire un point de ralliement positif et durable.

5. Trouver l'économique : focaliser sur l'essentiel, améliorer en continu l'efficacité, entrer dans une démarche qualité, réduire les gaspillages, les silos.


Nous sommes une sàrl actuelle. Nous avons déjà en 2018 mis en place le télé-travail, des espaces de travail numériques, l'asynchrone et le collaboratif. A la même époque, nous avons abandonné locaux/bureaux et le papier.

Elle est dirigée par Julien. Il est le 1er contact pour les clients et co-fondateur de Tact (avec Adrien). Chaque membre de l'équipe est indépendant, travaille sur mandat, selon son aspiration, son expertise, ses ressources. Notre modèle fonctionne depuis 2001 et s'améliore en continu.