Développer la confiance.

Nous sommes Tact, nous aidons les dirigeants de pme, collectivités publiques et clubs de sport à définir et mettre en oeuvre une vision stratégique, qui fédère, qui convainc, qui sert les équipes immédiatement et à long terme.

En proposant du tout-en-1 nous pouvons véritablement aider nos clients à s'approprier leur écosystème, à établir une stratégie d'entreprise dynamique. Plus que les résultats et la performance collective, nous visons avec Tact un idéal : mettre nos clients en totale confiance et en capacité à marquer positivement leur époque.


Dès notre création en 2001, nous avons pensé Tact de façon à être un partenaire de confiance, complet, de haut niveau et accessible au plus grand nombre.

Cette volonté d'être à la fois accessibles et de haut niveau nous permet d'opérer aujourd'hui dans une très grande diversité de domaines. Dans tout défi - quels que soient les moyens et contraintes - nous trouvons la façon la plus sensée et économique pour aider nos clients à prendre en main leur stratégie d'entreprise, accroître la qualité de leur communication, valoriser leur travail de marque, développer une véritable culture interne.

Notre approche se place à l'échelle stratégique. Nous pensons que le défi des dirigeants n'est plus de coordonner plusieurs stratégies (finances, rh, IA, logistique, marketing, communication, commercial, expérience-clients, etc.) avec le risque d'augmenter la concurrence interne, la confusion, les silos mais d'avoir 1 stratégie pertinente qui structure et relie la vision de l'entreprise à chaque détail. En professionnels aguerris de l'échelle stratégique, nous savons que nos services et formations doivent reposer sur un substrat riche, nourrissier, explicable en 5 idées fortes :

1. Redonner de la valeur, de l'âme, un idéal fort aux entreprises et à leur marque : agir avec une philosophie de travail authentique, un projet de marque fort et les faire vivre au quotidien, en interne comme à l'externe pour que le salarié, le client, le citoyen les perçoivent dans leur globalité comme chaque détail.

2. Agir pour de vrai, avec chacun-e : travailler avec les gens et leurs différences, pas à leur détriment ; vouloir laisser une marque positive sur le monde ; créer des synergies ; écouter son coeur; laisser les idées mûrir ; donner du sens ; avoir des critères de succès connus d'avance, qui mettent les compétences humaines en évidence ; faire une place à la confiance.

3. Considérer tout point de contact comme utile, adaptable, communicant : il n'y a pas de petit ou grand média, de petit ou grand management, de "petit" détail, tout point de contact est à intégrer dans un système de marque global et synergique.

4. Affirmer la marque (de fabrique) de façon plus stratégique, continue: considérer de façon éclairée l'importance de la marque laissée, son impact sur les salariés-es (la fierté), sur les clients-es (la confiance) ; permettre à chaque salarié-e, client-e, partenaires de mieux comprendre votre marque de fabrique et partant l'apprécier et contribuer à en faire un point de ralliement positif et durable.

5. Trouver l'économique : focaliser sur l'essentiel, améliorer en continu l'efficacité, entrer dans une démarche qualité, réduire les gaspillages, les silos.


Nous sommes une sàrl actuelle. Nous avons déjà en 2018 mis en place le télé-travail, des espaces de travail numériques, l'asynchrone et le collaboratif. A la même époque, nous avons abandonné locaux/bureaux et le papier.

Elle est dirigée par Julien. Il est le 1er contact pour les clients et co-fondateur de Tact avec Adrien Schenkel. Adrien et Quentin Schenkel sont dédiés aux IA. Vincent Antonioli travaille avec les clubs de sport. Edna Hayoz forme, accompagne et travaille avec les pme et entreprises publiques. Sergio Aly se charge des aspects juridiques. Aurélie Bovet travaille les aspects finances et comptables. Thierry Rey dirige la création et l'artistique. Chaque membre de l'équipe est indépendant, travaille sur mandat, selon son aspiration, son expertise, ses ressources. Notre modèle fonctionne depuis 2001 et s'améliore en continu.