Votre organisation s'adapte. se démarque vite bien naturellement.

Pour cela, il faut un projet de marque qui tient la route, qui

  • fédère au-delà des murs de l'entreprise
  • sert de fil rouge culturel et stratégique aux managers et aux équipes
  • intègre les enjeux réels, humains et de société
  • permet de communiquer et interagir, à tout niveau, quel que soit le moment
  • nourrit et améliore en continu l'expérience salarié et client

Notre approche s'appuie sur 5 idées fortes:

1. Redonner de la valeur, de l'âme, aux entreprises et à leur marque : il faut apporter une vraie philosophie de travail, un réel projet et les faire vivre au quotidien, en interne comme à l'externe pour que le salarié, le client, le citoyen les perçoivent dans leur globalité et dans chaque détail.

2. Placer l'humain au centre du projet : travailler avec les gens, pas à leur détriment ; créer des synergies ; écouter son coeur ; laisser les idées mûrir ; donner du sens ; avoir des critères de succès connus d'avance ; faire une place au "on verra bien..."

3. Considérer tout point de contact comme utile, adaptable, macroscopique : il n'y a pas de petit ou grand média, de petit ou grand management, tout point de contact est à intégrer dans un système de marque global et synergique.

4. Affirmer la marque (de fabrique) de façon plus stratégique, continue : il s'agit d'adapter votre activité et sa valorisation à un environnement instable et hyperconcurrentiel et permettre à chaque salarié-e, client-e, partenaires de mieux comprendre votre marque de fabrique et partant l'apprécier, voire contribuer à sa diffusion et à son amélioration continue, et parfois profonde.

5. Trouver l'économique : focaliser sur l'essentiel, améliorer en continu l'efficacité, entrer dans une démarche qualité, réduire les gaspillages, les silos.