Le problème actuel : La fin d'une carrière sportive ou d'un cycle due à une blessure arrive souvent trop vite. Sans préparation, la transition crée un vide de posture, de repères et de statut. Attendre le dernier moment pour y penser, c'est subir le changement au lieu de le piloter.
L'objectif pratique : Acquérir les réflexes clés pour anticiper votre transition et construire activement votre reconversion professionnelle. Vous allez apprendre à transposer vos compétences de terrain en atouts business grâce à une équation simple : capitalisation de l'expérience vécue + clarté du projet et de la posture = une transition fluide et performante.
Le Programme Pratique
- Analyser ses actifs et lever les blocages
- Faire l'inventaire de vos compétences transférables (discipline, gestion de la pression, résilience).
- Identifier les croyances limitantes liées au changement d'identité professionnelle.
- Fixer une nouvelle ambition. Adopter la posture de l'entrepreneur
- Définir sa vision, fixer un cap / projet.
- Passer du statut de "technicien du sport" à celui de "porteur de projet".
- Préciser vos critères de choix pour votre futur secteur d'activité (valeurs, marché, style de vie).
- Dans la peau de... (Études de cas réels)
- Ski alpin : Décryptage d'une reconversion axée sur l'enseignement.
- Football : Analyse d'une transition réussie vers la gestion de fortune.
- Tracer sa feuille de route
- Fixer les 3 étapes prioritaires à activer dès les 6 prochains mois.
- Structurer son réseau de soutien initial.
Ce que vous ramenez dans votre structure
Vous repartez avec votre Grille de Posture Transitionnelle. Un outil d'une page pour évaluer la maturité de vos projets et guider vos choix business de façon rationnelle.
Infos & Tarifs
- Pour qui : Athlètes, cadres et managers en reconversion.
- Format & Durée : 4 matinées en ligne (8h30 - 11h30).
- Tarifs : En ligne à CHF 2'200.- HT pour 1 personne (+ CHF 220.- par personne supplémentaire); dans vos locaux à CHF 3'600.- HT (déplacement en sus).


