6 conseils pour créer une 1 marque prospère. qui fait sens

Rédigé le 04/12/2021
avecTact


C'est mieux que d'en faire un business plan, non ? Une marque a le mérite d'être un outil qui parle aux gens. Soit votre marque convainc, elle est de confiance, elle prospère. Soit elle ne convainc pas, elle stagne. Simple.


Le circuit court pour faire de votre passion, une marque de confiance ?

  1. être honnête avec vous-même, vos proches, vos équipiers

  2. être honnête avec tous les autres, l'Humanité, la Société, la Terre.

  3. préciser en quelques lignes, ce qui vous est cher, ce qui vous tient à coeur et que vous n'êtes pas prêt-e à négocier

  4. décrire noir sur blanc, votre ambition et les conditions, vitales, stratégiques qui vont vous permettre de l'atteindre

  5. mettre par écrit en quoi vous êtes utile et ce que cela apporte à vos clients, traduire votre valeur d'usage en un message compréhensible

  6. faire que sur tout support, à tout moment, dans chaque point de contact les points 1 à 5 soient perceptibles, exprimés, connectés dans un ordre qui convient au contexte et selon ce que votre interlocuteur peut accueillir, entendre, faire.