Être une marque attractive. qui entreprend. fédère. convainc

Être une marque forte - qui fait ce qu'elle dit - cela sera toujours la meilleure des stratégies pour sécuriser et faire grandir votre activité.

Prenez contact - échangeons, voyons ensemble vos solutions. MERCI !

Depuis 2001, nous aidons nos clients (entreprises privées et publiques) à développer leur aptitude à évoluer unis autour d'un projet de marque fort, qui permet d'avancer avec les changements, avec les attentes des employés-es comme celles des clients-es et sous le regard de plus en plus attentif de la Société.

Tact est une sàrl, indépendante, en remote. Nous avons abandonné il y a déjà 5 ans tous locaux et notre équipe travaille en réseau, à distance et chez les clients. Elle est dirigée par Julien. Il est le 1er contact pour les clients et co-fondateur de Tact (avec Adrien). Chaque membre de l'équipe est indépendant, travaille sur mandat. Notre modèle fonctionne depuis plus de 15 ans. Yvan, Philippe conseillent. Thierry, design. Magali administre. Aurélie comptabilise. Inès, Carine opèrent. avec Tact.


Nous proposons des services intégrés pour mobiliser les salariés-es, fédérer les clients-es, autour de votre projet de marque.

Notre approche repose sur 5 idées fortes :

1. Redonner de la valeur, de l'âme, un idéal fort aux entreprises et à leur marque : agir avec une philosophie de travail authentique, un projet de marque fort et les faire vivre au quotidien, en interne comme à l'externe pour que le salarié, le client, le citoyen les perçoivent dans leur globalité comme chaque détail.

2. Agir pour de vrai, avec chacun-e et en confiance : travailler avec les gens et leurs différences, pas à leur détriment ; vouloir laisser une marque positive sur le monde ; créer des synergies ; écouter son coeur ; laisser les idées mûrir ; donner du sens (permettre la compréhension) ; avoir des critères de succès connus d'avance, qui mettent les compétences humaines en évidence ; faire une place au "on verra bien..." et donc à la confiance !!!

3. Considérer tout point de contact comme utile, adaptable, communicant : il n'y a pas de petit ou grand média, de petit ou grand management, de "petit" détail, tout point de contact est à intégrer dans un système de marque global et synergique.

4. Affirmer la marque (de fabrique) de façon plus stratégique, continue: considérer de façon éclairée l'importance de la marque laissée, son impact sur les salariés-es (la fierté), sur les clients-es (la confiance) ; permettre à chaque salarié-e, client-e, partenaires de mieux comprendre votre marque de fabrique et partant l'apprécier et contribuer à en faire un point de ralliement positif et durable.

5. Trouver l'économique : focaliser sur l'essentiel, améliorer en continu l'efficacité, entrer dans une démarche qualité, réduire les gaspillages, les silos.