Instaurer la confiance.

Prenez contact merci - échangeons, travaillons, solutionnons votre situation.

Notre vision est que la confiance en entreprise est un choix. Nous nous engageons avec Tact à le rendre concret, durable, pour tout type d'organisation.

Avec Tact, nous progressons avec nos clients, à hauteur d'humains (pas de jargon, pas d'usine à gaz), avec du temps, de la communication, les ressources existantes ; en restant centrés sur l'essentiel ; lors d'ateliers de travail, avec une approche et un accompagnement global - toujours sur mesure.


Tact est une sàrl, indépendante, en remote. Nous avons abandonné il y a déjà en 2017 tous locaux ; mis en place le télé-travail et la décentralisation. Elle est dirigée par Julien. Il est le 1er contact pour les clients et co-fondateur de Tact (avec Adrien). Chaque membre de l'équipe est indépendant, travaille sur mandat. Notre modèle fonctionne depuis plus de 20 ans. Yvan, Luciano, Pierre conseillent. Thierry, Inès, Carine opèrent. Aurélie comptabilise.


Notre approche globale, intégrative, repose sur 5 idées fortes :

1. Redonner de la valeur, de l'âme, un idéal fort aux entreprises et à leur marque : agir avec une philosophie de travail authentique, un projet de marque fort et les faire vivre au quotidien, en interne comme à l'externe pour que le salarié, le client, le citoyen les perçoivent dans leur globalité comme chaque détail.

2. Agir pour de vrai, avec chacun-e et en confiance : travailler avec les gens et leurs différences, pas à leur détriment ; vouloir laisser une marque positive sur le monde ; créer des synergies ; écouter son coeur ; laisser les idées mûrir ; donner du sens (permettre la compréhension) ; avoir des critères de succès connus d'avance, qui mettent les compétences humaines en évidence ; faire une place au "on verra bien..." et donc à la confiance !!!

3. Considérer tout point de contact comme utile, adaptable, communicant : il n'y a pas de petit ou grand média, de petit ou grand management, de "petit" détail, tout point de contact est à intégrer dans un système de marque global et synergique.

4. Affirmer la marque (de fabrique) de façon plus stratégique, continue: considérer de façon éclairée l'importance de la marque laissée, son impact sur les salariés-es (la fierté), sur les clients-es (la confiance) ; permettre à chaque salarié-e, client-e, partenaires de mieux comprendre votre marque de fabrique et partant l'apprécier et contribuer à en faire un point de ralliement positif et durable.

5. Trouver l'économique : focaliser sur l'essentiel, améliorer en continu l'efficacité, entrer dans une démarche qualité, réduire les gaspillages, les silos.