Focus sur ma marque.

Rédigé le 06/01/2022
Julien Aly


C'est la 3e personne qui en 2 jours m'annonce :" ce semestre, j'aimerais qu'on se concentre sur ma marque." Et cela me réjouit.

Oui, oui, Tact est ouvert ces premiers jours de 2022 et répondons en ligne, à nos membres-abonnés, selon le rdv qu'ils ont choisi : séance de travail de 25, 45 ou X minutes (CHF 1.50 la minute).

La première est consultante, à son compte depuis plus de 10 ans. Le sujet - renforcer l'unicité de sa marque, le consulting n'est plus si évident avec tous les coachs.

La seconde est chef d'entreprise, dans l'immobilier, une régie familiale de 8 personnes. L'objectif - augmenter la confiance dans la marque, de nouveaux acteurs sont arrivés avec des méthodes de vente agressives.

La dernière est professeur à l'EPFL. Son attente - elle publie cette année, et souhaite soigner sa communication de façon à valoriser sa marque personnelle.

Pourquoi cela me réjouit ? Pour 3 raisons.

  1. Parce que la marque, votre marque (personnelle ou d'entreprise) est un des leviers stratégiques pour avancer vers la prospérité.
  2. Parce que la marque est un levier global, en la travaillant, vous redonnez un sens, de la valeur et de la puissance à l'ensemble de votre activité.
  3. Parce que la période est propice à un focus sur votre marque, étant donné que c'est aussi un levier très économique, qui dépend de vous, vite bonifié par de "petits" actes, sans grand moyen financier, ni intervention de spécialistes.

Comment va-t-on s'y prendre ? Avec la personne consultante, nous travaillons sa philosophie. Avec le chef d'entreprise, nous décortiquons le métier. Avec Madame la professeur, nous portons notre attention sur l'état de ses relations avec "ses publics".

Vous aimeriez beaucoup plus de détails ? Devenez membre, vous aussi.