Etre florissant. Ce n'est pas la résolution. C'est la stratégie 2022.

Rédigé le 11/01/2022
Julien Aly


Je vous parle de l'un de nos abonnés, une PME menuiserie-ébénisterie à Neuchâtel, pas de ce qu'elle fait (leurs meubles sur mesure sont splendides) mais de ce que m'a dit le patron ce matin : 


être florissant, c'est un état d'esprit, c'est même notre stratégie et je veux m'organiser pour garder ce cap.

Il a des commandes, mais les conditions actuelles rendent le travail très difficile à réaliser. Le personnel manque, la matière aussi (il y a une forte demande de bois dans le monde). Les prix bougent, les marges aussi. Et pas toujours en sa faveur. La cadence augmente, les temps morts aussi. Les habitudes changent. les humeurs aussi.

Décider d'être une PME florissante, quoi qu'il en soit. Quel bel état d'esprit ! En faire la stratégie 2022. Quel bel engagement, message fort pour l'équipe, pour les clients, pour les partenaires.  Bien entendu, le travail est devant notre client, mais laissez aller votre imagination, percevez tout ce que cette idée - être une pme florissante - évoque, implique et peut générer comme résultats.

Plus d'info sur la manière d'opérer ? Volontiers, rejoignez-nous. Devenez membre.