Et maintenant ? Quelle stratégie ?

Rédigé le 01/02/2022
Julien Aly


C'est la question que nous posons à un grand nombre de nos abonnés. Maintenant que nous avons avec

  • certains stabilisé la situation avec des équipes en télétravail et un management augmenté,
  • d'autres limité les dégâts, comme des restaurateurs, en mettant en place des stratégies de co-branding,
  • saisi le numérique à bras le corps avec un petit nombre de pme dont l'activité le permettait, et réalisé pour leur compte, des revenus substantiels.

Et maintenant ? Il y a autant de réponses que nous avons d'abonnés. À chacun sa stratégie. Cependant, il y a des principes que nous allons rappeler à toutes et tous dans cette phase de semi-ouverture, notamment celui de rester focus. Maintenant, c'est le moment d'éviter de s'éparpiller. 

Concrètement, rester focus cela veut dire faire de la real strategy

  • faites l'analyse de votre contexte, comprenez où en sont vos équipes, vos clients, vos partenaires, vos citoyens
  • mettez en avant les valeurs, idées, actions qui vous ont permis de faire durant cette période, de la traverser, voire de progresser malgré tout. Décider de les intégrer, selon leur nature, à la culture, à l'organisation, à la stratégie, aux comportements de votre pme. Mobilisez chacun-e autour de ce projet.
  • contrôlez la communication interne, externe, refusez toute déperdition, tout gaspillage de ressources, votre pme doit se saisir des opportunités locales pour interagir et convaincre votre environnement de continuer l'aventure, mieux l'embellir et prospérer, ensemble.

Intéressé-e à rester focus avec Tact ? Volontiers, vous avez le choix, soit passer par notre permanence en ligne (chaque lundi) ou venir en tant que participant-e (chaque) mercredi 13h30 nous faisons une présentation de notre abonnement par zoom, gratuitement ou prenez contact, tout simplement. Merci.