Trop connecté-e !#@?//!

Rédigé le 23/02/2022
Julien Aly


En être. Sans en être... telle est la question.

L'une des raisons pour laquelle nos clients le deviennent, c'est le sentiment de flou qui se crée en étant hyperconnectés ; en ayant 2-3 canaux de communication différents à gérer ; en voyant que tout est important, urgent... de même niveau.

Dans cette situation, établir des règles de bon usage est nécessaire. Mais ce n'est pas par cela que nous commençons. Non, pour démêler cet imbroglio, nous rappelons qu'il n'y a qu'un seul niveau valable : leur marque.


C'est leur marque qui fait le bon usage des canaux et non le bon usage des canaux de communication qui font leur marque.

En faisant le focus sur l'esprit, sur le projet, l'expérience de marque qu'ils sont sensés partager en interne et avec leur environnement, nos clients s'aperçoivent qu'ils ont de quoi remettre de l'ordre et donner un sens à la façon d'être connectés dans leur entreprise.

Concrètement ? Allons à l'essentiel, 3 questions :

  1. À quoi êtes-vous attachés en entreprise, qui est non-négociable ?
  2. Qu'est- ce qui est stratégique, vital pour la bonne organisation et facture des produits / services ?
  3. Qu'est-ce qui est utile et attendu par chacune des parties prenantes de votre environnement ?

Faites le test, focalisez sur ce qui est essentiel, en partant de votre marque et non des outils, des on-dit, des bouquins de management. Vous allez trouver la place de chaque canal, trouver le bon tempo, les bonnes règles et ainsi rester focus mais aussi "dans votre marque". Et ça, c'est un avantage concurrentiel énorme ! 

Redites-nous. Et nous sommes là pour vous aider.