Tout faire. Rien faire. Que faire ?
Les marchés actuels surabondent d'offres. Et le numérique accélère le mouvement. Votre organisation est-elle prête ? Prête à marquer sa différence ?
"Evidemment !" dites-vous ? Et concrètement. Que faites-vous ? Et là, une série de moyens sont énoncés : web, mobile, image, pub, promo, qualité, innovation, expérience, etc. etc.
J'aimerais nuancer ma question : Et concrètement. C'est quoi, votre différence ? Et là, il y a parfois un ange qui passe... En changeant l'angle, j'interroge la pensée stratégique qui sous-tend la différence et pas uniquement les moyens que vous mettez en oeuvre pour la diffuser. Utile ou "brain masturbation" ?
Utile. Essayez. C'est quoi la différence du restaurant que vous avez au coin de la rue ? de la boucherie dans le supermarché local, de votre banquier, de votre pharmacien ? Etc. Etc. vos réponses ne vont pas évoquer des moyens, mais du contenu, des valeurs, des idées, des affinités, des engagements, des preuves de service, une qualité soignée, une émotion, un climat, un "je-ne-sais-quoi", une âme...
Votre organisation connaît-elle sa différence ? Est-elle prête à la marquer ? Je ne peux que vous encourager durant cet été à essayer. Evitez de vous éparpiller, focalisez sur les moments-clés, sur ce qui est essentiel pour vous, pour le bon fonctionnement et développement de votre organisation.
En posant cette question :"C'est quoi, notre différence" vous élargissez vos possibilités d'améliorer la qualité au travail, de simplifier vos processus, de satisfaire plus directement vos employés, vos clients, d'arrêter de gaspiller ou de gaver tout le monde avec des posts qui souvent ne parlent pas de votre différence, ni ne laissent une marque positive.
Bien entendu, notre service de coaching avec Tact est prêt à vous accompagner, coacher dans ce développement. Contactez-vous ! Merci.