Noyés d'info, les managers doivent (ré)apprendre à la filtrer.

Rédigé le 08/08/2022
Julien Aly


Le métier de manager est difficile. Il rebute même certains-es. Y a de quoi...  Mais la position pourrait être plus simple si le management était mieux doté, notamment en termes de filtre de l'information.

Détenir la bonne information est clé. C'est ce que disaient hier les dirigeants expérimentés, à succès. Aujourd'hui, c'est toujours le cas, mais ce qui est clé ce n'est plus de la détenir, mais de savoir la partager. Mieux savoir en faire le bon usage au bon moment, avec sens, efficacité et émotion (storytelling)... Cela en fait des compétences. Il y a là un changement que bon nombre d'experts RH, de consultants en management et de business school n'ont pas pris en compte.


Avant il suffisait d'avoir l'info, aujourd'hui il faut savoir jongler avec.

Les acteurs du domaine insistent sur les soft skills - ils n'ont pas tord - mais ils devraient accorder une même importance au développement d'une aptitude plus technique : savoir filtrer l'information.

Comment, dans la pratique, le faire efficacement ? Et en faire une aptitude collective au sein de sa PME, de son équipe, de l'institution que vous managez ? C'est ce que nous proposons à travers notre

nouveau workshop de 4 ateliers en ligne : Filtrer l'information. Et s'en servir.

En savoir plus et s'inscrire. Worshop démarre le 22 septembre en ligne, 10h-12h et se poursuit les 3 jeudis suivants.