Inclusion. Diversité. RSE. Durabilité. Santé. Comment les intégrer efficacement.

Rédigé le 24/08/2022
Julien Aly


Il y a encore le numérique, l'automatisation, le travail hors-bureau...

Managers. Dirigeants-es. Patrons-nes. Comment faites-vous face ?

Oui. je sais. C'est une question de priorités, de dissocier l'urgent de l'important, de questionner l'importance, de faire l'essentiel. Une fois que vous avez fait le tri, il reste quoi qu'il en soit du "taff" à faire.

Vous déléguez ensuite. Y a plus qu'à coordonner. C'est vrai, en théorie. Dans la pratique, la RSE n'avance pas aussi vite que le travail hors-bureau, le hors-bureau est bien plus fonctionnel que l'inclusion et l'inclusion comme la diversité entrent dans la marque bien plus profondément que l'automatisation.

De plus, à peine avez-vous terminé une réorganisation qu'une nouvelle est déjà en cours, là, à côté de votre activité, chez votre concurrent direct. Il y a de quoi perdre la tête, la santé aussi... Et décourager un grand nombre de personnes à venir travailler dans votre secteur, pour votre entreprise, avec le risque de pénurie de main-d'oeuvre qualifiée.

Le changement est devenu la norme. OK, on l'a compris, merci ! C'est même devenu un peu tarte à la crème, ce changement, non ? Ce qui est plus utile aujourd'hui, ce n'est plus de faire prendre conscience que tout change, vite, mais d'aider les managers, dirigeants et les équipes à s'y adapter, à faire front commun et entreprendre le changement, plutôt que le subir.

La solution ? C'est facile à écrire, mais elle est peut-être dans le "faire front commun", trouver et agir à partir du plus petit dénominateur commun entre chacun de ces thèmes. Et il y a bien un outil qui le permet et qui, par nature remplit cette mission de fédérer et d'être unique, commun à toutes et tous en entreprise : votre projet de marque.

Pour intégrer efficacement la RSE, la diversité, l'inclusion, les achats en ligne, l'horaire à la confiance, les nouvelles attentes des salariés-es et autres sujets actuels votre organisation doit passer par la case :  marque de fabrique.

Vous la connaissez cette case ? Maîtrisez-vous la marque de fabrique de votre organisation ? Nous pouvons vous aider à mettre à plat les différents niveaux de valeur ajoutée qui la compose, la formuler de façon à en faire un outil collectif et apprendre à l'exploiter pour adapter votre organisation, intégrer les sujets de croissance et de valorisation actueils. vite. bien. simplement. avec Tact.

1ère séance de travail offerte

Découvrez notre Masterclass. Manage your Brand as a asset.