2023 focus sur la valeur ajoutée. et l'attractivité. sobrement.

Rédigé le 09/01/2023
Julien Aly


L'année où vos employés re-découvrent toute la valeur ajoutée de votre organisation et la façon simple, économique de la partager avec les clients et renforcer votre attractivité.

Comment faire ça, en tant que dirigeant-e d'une association ou patron-ne de PME ?

  • Spontanément, je vous réponds : avec Tact...
  • Stratégiquement, je dis que le levier principal de production de valeurs, c'est votre projet de marque.
  • Concrètement, j'affirme que vous contrôlez mal ses différents niveaux de valeurs ajoutées et perdez donc en attractivité, capacité à solutionner les nouveaux défis et en crédibilité.

En savoir plus.

2023. Quelle stratégie pour votre entreprise, association ? Repli ? Stabilisation ? Croissance ? Mutation ? Innovation ? Un peu de tout. Rien du tout. Difficile à dire tant l'époque est mouvementée.

2023. C'est aussi de nouveaux défis d'importance, qui ne dépendent pas que de votre stratégie d'entreprise : l'énergie, l'inflation, la numérisation, la rse, les pénuries de main-d'oeuvre, de matière, de pièces...

2023. Cela peut être l'année où vous focalisez sur la valeur ajoutée produite et son usage pour orienter la stratégie d'entreprise et solutionner sobrement les défis susmentionnés.

Comment faire ça ? Je vous recommande de commencer par ce qui est le plus concret : reprenez le contrôle sur les différents niveaux de valeur ajoutée. Les connaissez-vous ?  

  • Si non. Contactez-nous. Nous vous aidons à les discerner et les utiliser pour renforcer leur perception et augmenter votre attractivité, visibilité, crédibilité.
  • Si oui. Sont-ils clairs pour chaque employé-e ? Quelle place ont-ils dans votre organisation ? Sont-ils suffisamment spécifiques ? Quel impact ont-ils sur la performance globale ? Sont-ils réalistes, donc ont des résultats sur les défis ? Qui en prend soin ? Quelles mesures pour les améliorer en continu ? Comment sont-ils utilisés au quotidien ? Sont-ils cohérents / pertinents entre eux ? Composent-ils un récit attractif, facile à partager et véritablement crédible  ?

Bien entendu, en répondant oui, nous vous aidons à focaliser sur la valeur ajoutée de votre organisation et sa capacité à la communiquer de façon à augmenter l'attractivité, l'aptitude à solutionner les nouveaux défis et la crédibilité.

Contactez-nous.