12 personnes inscrites à notre masterclass ce matin. MERCI !
La question était posée en ces termes :"déléguer. communiquer. l'avenir du chef-fe d'entreprise ?" Pas de surprise, 12 personnes qui disent oui. Nous avons discuté d' outils essentiels.
Je partage ici l'expérience d'une personne qui dirige une association dédiée à l'égalité homme-femme. L'activité principale est l'organisation de journée de sensibilisation dans les Communes, en France voisine. Elle relève la difficulté de déléguer - organiser et s'appuyer sur des "commissions" par exemple - quand l'équipe est composée majoritairement de personnes bénévoles. Les raisons de s'engager, pour un-e bénévole, sont diverses, multiples, toujours personnelles. Donc les personnes viennent, partent et celles qui restent vieillissent avec l'Association... Que faire ? Je n'ai pas eu à répondre, une participante à proposer d'être très clair sur l'ambition de l'association. Bien entendu, la cause, les valeurs, l'importance de l'activité, la qualité des événements, les caps franchis tout cela est important, utile, mais cela reste assez statique. Mais l'ambition - qu'allons-nous atteindre dans les 2 prochaines années ? Quelle performance aurons-nous réalisé ensemble. C'est très dynamique, ça rafraîchit, stimule, donne des ailes et certains-es personne peuvent dire ce qu'elles veulent prendre en main.
L'ambition. un bon outil. pour construire une marque, déléguer. communiquer. produire du team made.
Qu'en pensez-vous ? Prochaine masterclass ouverte à toutes et tous, sur le sujet "connaître votre marque, pour mieux vous démarquer".