Devenir Brand coach. C'est faire preuve d'inventivité. en entreprise

Rédigé le 30/01/2023
Julien Aly


Nous formons à ce métier. qui ne sera pas remplacé par une IA tant ses aspects sont diversifiés. nuancés. humains.

Juste quelques lignes sur la valeur de la formation continue, pratique et complète de  - brand coach, la direction de marque et sa communication pour chacun-e - que nous avons mise en place avec Tact. 

D'abord son utilité - elle répond au défi d'unité et d'autonomie des ressources. Aujourd'hui, les entreprises pour avancer, ont besoin de spécialistes, autonomes, responsables. Le brand coach fait parler entre eux les spécialistes, en les aidant à parler un même langage en plus de leur expertise, celui de la marque qui les emploie.

Ses services - le brand coach en plus de réunir autonomie et unité, facilite la communication, favorise l'innovation, permet à une organisation de se ré-inventer sans perdre à quoi elle est attachée.

Son savoir-faire - notre formation spécifique pousse le plus loin possible l'aptitude du brand coach Tact à créer une vision macroscopique de l'entreprise, soit une vision qui met sur le même plan plusieurs niveaux de valeur ajoutée :

  • ce qui est fondamental (long terme - la culture, l'esprit, la philosohie, les principes d'actions, les engagements),
  • avec ce qui est stratégique (à moyen, court terme - la gouvernance / éthique, le projet, la vision, le métier, les compétences-clés, le modèle, la capacité d'adaptation)
  • jusqu'à ce qui est "terrain" (immédiat, spontané, direct - communication, interaction, accueil, action, la qualité de la prestation, de l'accompagnement, du suivi, du feedback etc.)

Sa philosophie - le brand coach Tact, actif en entreprise en tant que salarié ou indépendant poursuit un idéal : développer la confiance. La confiance intérieure qui permet aux cadres et aux équipes d'être plus spontanés et stratégiques à la fois (car en accord avec la marque à laisser). Comme la confiance des publics externes - clients, partenaires, leaders d'opinion, citoyens - sans laquelle il n'y a pas de marque, mais juste une image.

Le métier - de relier les différents niveaux de valeur ajoutée d'une entité, d'une marque - tel que nous le pratiquons et donc formons avec Tact est très diversifié. Il est exigeant car nous devons toujours trouver un sens à chaque marque laissée. Et cela en restant à jour,  en phase avec les changements, le mouvement, l'entrepreneurship, l'audace et le désir d'une Société meilleure pour chacun-e, dès maintenant. Etre brand coach Tact c'est un défi constant. c'est faire preuve d'inventivité pour faire sens, adhérer, acheter, des économies aussi !

Plus sur notre formation : un email à julien.aly (at) avectact.ch en indiquant votre intérêt pour un échange en ligne sur la formation brand coach certifiée Tact. Nous avons prévu plusieurs présentations en ligne, ouvertes à toutes et tous - simple email à julien pour vous inscrire, le lien sécurisé pour sera transmis