L'esprit d'équipe mérite d'être le 1er critère qualité d'une entreprise.
L'esprit d'équipe. Regardez dans votre charte d'entreprise, je suis sûr que vous le trouvez dans la liste des valeurs cardinales.
L'esprit d'équipe. Regardez dans vos livres de management, je suis sûr que vous le mettez un très grand nombre de fois au stabilo.
L'esprit d'équipe. Regardez les recommandations des chasseurs de tête, je suis sûr que vous le trouvez en gras.
L'esprit d'équipe. Regardez les nouvelles formes d'entreprise, je suis sûr que vous pouvez le retrouver bien placé, avec l'autonomie, la collaboration, la créativité.
L'esprit d'équipe. Regardez ce qu'en disent google Environ 81 100 000 résultats (0,53 secondes) et chat gpt, que des bonnes choses.
L'esprit d'équipe. Regardez le vocabulaire qui va avec : collégialité, altruisme, empathie, service, qualités humaines et professionnelles, focus, consensus, collaboration, humilité, entraide, énergie, consentement mutuel, objectif commun, performance collective...
L'esprit d'équipe. Pourquoi autant de références et si peu de considération pour l'esprit et le travail fait en équipe - le team made ?
L'esprit d'équipe. N'est-ce pas le moment d'en faire la norme - un critère d'évaluation avant-pendant-après toute activité ? Chaque organisation qui fait preuve (pas qui en fait une charte) d'esprit d'équipe - en interne, avec les clients, avec les enjeux de société - ne mérite-t-elle pas une visibilité particulière et permettre ainsi aux employés-es de choisir leur employeur pour ce critère là aussi ?
L'esprit d'équipe. Sauvera-t-il notre civilisation ? N'est-ce pas cet esprit qu'il s'agit de reconnaître, valoriser, répandre chez le plus grand nombre pour répondre aux enjeux d'importance que sont le climat, la paix, l'économie mondialisée ?
Qu'en dites-vous ?