Améliorer la visibilité de son entreprise

Rédigé le 04/04/2023
Julien Aly


24 personnes en ligne ce matin. Merci.

Echange animé - merci à toutes et tous ! Au programme :

  • Visibilité - de quoi parle-t-on ?
  • Comment faire économique ?
  • Qu'en pensez-vous ?

En synthèse :

  • Visibilité - on parle de rendre visible la valeur de votre entreprise. Cela présuppose un travail en amont, sur ce qui "marque" les gens, leur parle. On parle aussi de la vision - la visibilité - que vous avez - qu'est-ce que je peux faire pour voir mieux ce qui nous "arrive" ou nous attend. Pour cela, il n'y a rien de mieux que de multiplier les points d'écoute - écouter son équipe, ses clients, ses partenaires, la Société - et s'organiser pour ré-intégrer au bon endroit de son entreprise ce qui l'améliore.
  • Faire économique - exploiter les points de contact existants avec vos clients. Cela demande de cartographier les publics et évaluer la qualité et nombre d'interactions que vous avez avec eux.
  • Faire une communication d'acheteur - cela veut dire rendre visibles sur chaque support, tout échange administratif, à chaque présentation les bonnes raisons / les bénéfices-clients de vous acheter et non plus des "promesses-clients". C'est vouloir se mettre à la place de l'acheteur avant d'être à la place du vendeur et concrètement faire passer davantage d'informations, donner des preuves, personnaliser au maximum la relation.
  • Ce que les participants-es ont dit retenir - Le client n'est pas aussi au centre que cela. Savoir ce que l'on se veut, en tant qu'entreprise, compte beaucoup. Et il existe bien plus de points de contact que l'on imagine pour que ses clients perçoivent / voient (visibilité) tous les bénéfices à vous acheter.

Prochain micro-atelier, en ligne, gratuit, juste s'inscrire - 24 avril 12h30 - 45 minutes pour mieux cerner ce qui marque votre entreprise et vous en servir pour différencier votre activité.