Faire passer un cap à l'entreprise.


C'est le projet. On vous aide.


Nous vous accompagnons en mettant sur pied des ateliers collectifs mêlant dans la même session de travail réflexion, décision et traduction en actions.

En mettant sur le même plan des contenus qui touchent à la culture, à la stratégie, à la communication et la mise en opération c'est l'ensemble des collaborateurs-trices qui progressent et font passer le cap à l'entreprise.

1. Compréhension de la situation.
   - Analyse systémique et des ressources existantes
   - Etat de santé de votre projet de marque et capacité à fédérer

2. Définition de la vision, de la direction stratégique et du récit
   -  Élaboration de l'ambition qui guide l'entreprise
   -  Clarification des facteurs-clés et des parties prenantes
   -  Conception du message principal, des bénéfices et preuves

3. Mise en oeuvre stratégique & priorités
   - Organisation de la feuille de route - étapes claires, des responsabilités définies et des délais
   - Mise en communication interne et externe
   - Formation et développement des compétences nécessaires
   - Réaffectation des ressources pour soutenir les priorités stratégiques
   - Réingénierie des processus et alignement avec la stratégie
   - Mise à jour les systèmes informatiques et technologiques.

4. Ajustement continu :
   - Monitoring, feedback et pilotage en privilégiant des outils de co-gestion.


Les bénéfices à travailler avec Tact et de façon participative.

1. Engagement et Motivation des Employés :
   - Augmentation de l'engagement - les employés se sentent plus impliqués et valorisés lorsqu'ils ont une voix dans les décisions, ce qui augmente leur engagement.
   - Motivation - la participation active renforce la motivation, car les employés voient l'impact de leurs contributions.

2. Amélioration de la prise de décision :
   - Diversité des idées - une approche participative permet de recueillir une variété d'idées et de perspectives, ce qui enrichit la qualité des décisions.
   - Meilleure Information - les décisions sont basées sur des informations provenant de différents niveaux de l'organisation, augmentant leur pertinence et leur précision.

3. Développement des compétences :
   - Autonomie - les employés développent des compétences en résolution de problèmes et en prise de décision.
   - Leadership - favorise l'émergence de leaders à tous les niveaux de l'organisation.

4. Amélioration de la communication et de la confiance :
   - Transparence - la communication ouverte et bidirectionnelle renforce la transparence.
   - Confiance - la participation des employés accroît la confiance mutuelle entre la direction et les employés.

5. Résilience et adaptabilité :
   - Flexibilité - une culture participative permet à l'organisation de s'adapter rapidement aux changements.
   - Résilience - les employés engagés et autonomes peuvent mieux naviguer dans des environnements complexes et changeants.