Garder l'entreprise focus. centrée.


C'est votre défi. On vous aide.

Nous vous accompagnons en mettant sur pied des ateliers collectifs mêlant dans la même session de travail réflexion, décision et traduction en actions.

En approchant votre entreprise à la fois de façon systémique et entrepreneuriale, nous rendons évidents des contenus stratégiques qui touchent à la culture, à la stratégie, à la communication et la mise en opération et c'est l'ensemble des collaborateurs-trices qui en prennent conscience et gardent l'entreprise focus sur ce qui lui est essentiel pour s'adapter, avancer et se différencier


Comment allons-nous vous accompagner ?

1. Compréhension de la situation.
   - Analyse systémique et des ressources existantes
   - Etat de santé de votre projet de marque

2. Définir une nouvelle vision, direction et communication/focus stratégiques
   -  Élaboration de la vision qui guide le recentrage, de l'ambition et du positionnement visés
   -  Conception de la communication, du message principal, des bénéfices et preuves
   -  Clarification des facteurs-clés, objectifs à courts et moyens termes

3. Mise en oeuvre stratégique & priorités
   - Organisation de la feuille de route - étapes claires, des responsabilités définies et des délais
   - Mise en communication interne et externe
   - Formation, investir dans la formation et le développement des compétences nécessaires
   - Réaffectation, réallouer les ressources pour soutenir les nouvelles priorités stratégiques
   - Réingénierie des processus, adapter ou réinventer les processus pour améliorer l’efficacité et l’alignement avec la nouvelle stratégie
   - Mise à jour les systèmes informatiques et technologiques pour supporter les nouvelles initiatives.

4. Suivi et ajustement continu :
   - Monitoring, suivre régulièrement les progrès par rapport aux objectifs définis.
   - Feedback, recueillir et analyser le feedback des employés et des parties prenantes pour ajuster la stratégie si nécessaire.


Pourquoi recentrer l'entreprise ?

1. Changements dans le Marché :
   - Adaptation aux tendances - les conditions du marché évoluent constamment. Pour rester compétitive, une entreprise doit s'adapter aux nouvelles tendances, technologies et attentes des clients.
   - Répondre à la concurrence - une concurrence accrue peut nécessiter une réorientation stratégique pour se démarquer.

2. Efficacité Opérationnelle :
   - Optimisation des ressources - recentrer peut permettre une utilisation plus efficace des ressources, réduisant les coûts et améliorant la productivité.
   - Amélioration des processus - cela peut également entraîner des améliorations des processus internes et une meilleure allocation des ressources.

3. Alignement Stratégique :
   - Vision et objectifs - une entreprise peut se recentrer pour mieux aligner ses opérations avec sa vision et ses objectifs stratégiques.
   - Focalisation sur la marque de fabrique - recentrer permet de se concentrer sur les activités principales qui génèrent le plus de valeur ajoutée.

4. Résilience et Durabilité :
   - Préparation aux crises - recentrer l'entreprise peut renforcer sa résilience face aux crises économiques, sanitaires ou autres perturbations.
   - Développement durable -  cela peut également intégrer des pratiques durables pour répondre aux exigences réglementaires et sociétales croissantes.